Le Mag' : retrouvez chaque semaine des articles et contenus pour améliorer votre quotidien, dans tous les domaines : loisirs, sport, culture, divertissement... bonne lecture !
_____________
Après des vacances bien méritées, l’heure de la rentrée a sonné ! Et pour en faire une rentrée sportive voici 5 conseils que nous avons sélectionnés juste pour vous !
1) DE NOUVEAUX OBJECTIFS
Se fixer des objectifs (réalisables bien évidemment), est un bon moyen de trouver la motivation qui manquera à l’appel les premiers jours. Pour vous aider à les trouver, vous pouvez vous inspirer de personnalités sportives et commencer à dresser une liste avec des plans d’action pour parvenir à réaliser vos buts !
2) UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE
Un corps sain dans un esprit sain. Pour réussir vos objectifs sportifs, ça se passe aussi dans l'assiette ! Salades composées, fruits frais, smoothies, wok de légumes… préparez-vous une liste de tous ces plats gourmands mais healthy que vous rêvez de déguster. Cependant, autorisez6vous un petit “craquage” de temps en temps ! C'est même conseillé pour ne pas se sentir frustré ! On appelle ça la règle des 80/20 : jongler entre plats équilibrés et petites envies. L'idée est donc de manger sainement 80 % du temps et de se faire plaisir les 20 % restants !
3) CAP SUR DE NOUVELLES ACTIVITÉS
La rentrée est le moment idéal pour tester de nouvelles activités. Partez à la découverte de nouveaux sports, inscrivez-vous en salle, essayez l’escalade ou la boxe. L’idée est simple : bougez, dépensez-vous, sans tomber dans l’excès. Le plus important est de prendre du plaisir. Soyez également à l’écoute de votre corps. Reprendre de manière progressive une activité physique est gage de régularité et de réussite. Alors ne foncez pas bille en tête et laissez à votre corps le temps de se réadapter à la performance physique.
4) PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON RIT
Certaines personnes ont besoin d’avoir un “workout buddy”* pour se motiver ! Si c’est votre cas, trouvez-vous un acolyte qui vous accompagnera lors de vos séances ! Personne de disponible ? Inscrivez-vous à des événements sportifs. D’une pierre deux coups : vous vous ferez de nouveaux amis qui vous pousseront à donner le meilleur de vous-même.
5) ETRE À L'ÉCOUTE DE SES ÉMOTIONS
Pour une rentrée en toute sérénité, apprenez à lâcher prise, à prendre du recul et à gérer vos émotions. Plus facile à dire qu'à faire, c’est vrai. Mais le reconnaître et le vouloir sont déjà des grosses étapes franchies (pour ne pas dire les plus importantes).
Aidez-vous grâce au yoga, à la méditation, à des exercices de respiration… Nombreuses sont les possibilités pour vous accompagner à vous sentir mieux dans votre tête et à vous y retrouver ! Vous avez désormais toutes les clés en main afin que votre rentrée se passe au mieux ! Et pour vous motiver encore un peu plus, pourquoi ne pas craquer pour une toute nouvelle tenue de sport qui vous ira à ravir ? Après tout, la rentrée est aussi une bonne excuse pour se faire plaisir.
* Partenaire d’entraînement
Article rédigé en collaboration avec Comitéo