Partenaire premium de l’Equipe de France Olympique et Paralympique, la Caisse d’Epargne est fière d’avoir soutenu la délégation française à Tokyo et plus particulièrement les athlètes et para athlètes à titre individuel. Félicitations aux médaillés pour leurs très belles performances.

Durant cet été riche en émotions et en exploits sportifs, 12 médailles ont été obtenues par des athlètes ou para athlètes soutenus par les Caisses d’Epargne. Le Handball et le Basketball ont vu leurs équipes particulièrement briller à Tokyo. Le Handball a rapporté deux médailles d’or et le Basketball deux médailles également – argent et bronze.

 

 

Ce soutien relève d’un engagement de long terme qui vise à construire avec les athlètes et para athlètes une relation personnalisée, afin de leur garantir un niveau de ressources décent pour pratiquer leur sport en toute sérénité et les aider à préparer leur reconversion professionnelle.

La Caisse d’Epargne a profité de cet événement planétaire pour présenter son engagement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont elle est Partenaire Premium.

Accompagnement d’athlètes, restauration ou création de lieux sportifs, financement d’infrastructures, soutien à des associations, développement de l’accessibilité au sport : les domaines d’intervention sont nombreux et témoignent de la force de son engagement. Cet engagement prend la forme d’un programme spécifique, le Pacte Utile, pour contribuer à la réalisation de Jeux utiles à tous, populaires et inclusifs, qui résonnent au cœur des territoires.